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Quels sont les meilleurs sites de médias sociaux pour votre entreprise?

Les signaux des médias sociaux

Les signaux des médias sociaux sont l’un des facteurs indirects que l’algorithme de Google prend pour juger de l’autorité et de la confiance accordées à votre site web. Google a déclaré que les signaux des médias sociaux ne sont pas un facteur de classement SEO, mais néanmoins, l’engagement que vous obtenez des médias sociaux indique à Google que vous êtes une source de confiance. Nous devons toujours nous rappeler que l’objectif de toute entreprise n’est pas d’arriver à la première page de résultats sur Google. L’objectif doit être de créer une marque et d’établir des liens avec vos clients potentiels. Ce sont les relations d’affaires qui génèrent des profits et contribuent à la croissance de votre entreprise.

Lorsque vous vous lancerez dans le marketing des médias sociaux (SMM), vous vous demanderez peut-être sur quel site de médias sociaux je dois me concentrer. C’est une bonne question à poser car il y a plus de sites que jamais et il peut être déroutant d’en choisir un et de commencer par lui. Il faut du temps pour devenir bon sur une plate-forme de médias sociaux, mais si vous commencez avec un seul site de médias sociaux et que vous allez plus loin, vous pouvez exceller dans le marketing des médias sociaux. L’objectif que vous souhaitez atteindre n’est pas d’être présent sur toutes les plateformes de médias sociaux possibles, mais vous devez vous concentrer sur deux ou trois plateformes que vos clients utilisent fréquemment. L’objectif ne doit pas être d’être simplement présent, mais de dominer la plateforme que vous avez choisie dans le créneau où se trouve votre entreprise.

Facebook

Facebook continue de se développer année après année depuis son lancement en 2004. C’est toujours la plateforme sociale la plus utilisée avec près de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois. En effet, les utilisateurs de Facebook sont principalement des personnes âgées. facebook-medias-sociaux-entreprise La démographie des utilisateurs de Facebook change d’un pays à l’autre. Dans certains pays, les personnes âgées sont les principaux utilisateurs, mais dans d’autres pays, des personnes millénaires utilisent encore Facebook. Pour tirer le meilleur parti de Facebook, vous devriez créer une page commerciale, car vous pourrez alors suivre les mesures et les analyses. L’une des composantes les plus importantes de Facebook est le contenu. Avec les différents formats de contenu disponibles (vidéo, texte, histoires, photos, flux en direct…), vous ne voulez pas être prévisible. Utilisez un calendrier des contenus des médias sociaux pour planifier vos publications et vos actions sur Facebook et rester en contact avec vos clients. Et surtout, répondez aux commentaires, pas tous, mais vous voulez rester proche de votre public. L’une des tendances à la hausse sur Facebook est celle des groupes, les problèmes de confidentialité de l’année dernière étant plus susceptibles de se retrouver dans des groupes privés que publics. Alors profitez-en. Si possible, créez votre propre groupe Facebook où vos clients peuvent s’engager les uns avec les autres et avec vous.

Instagram

Instagram est la plateforme de partage de photos appartenant à Facebook. Elle est préférée par les adolescents et les millénaires. Selon Hootsuite, un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois, dont 52 % sont des femmes et le reste des hommes. À ce stade, on peut dire sans risque de se tromper que votre public utilise Instagram, et vos concurrents aussi. Lorsque vous vous adressez à Instagram, essayez de vous faire entendre. Beaucoup de gens ne font que copier ce que font d’autres comptes à succès. Il est bon de suivre les meilleures pratiques et les meilleurs conseils, mais vous voulez être unique, donner à vos clients une raison de vous suivre et de venir consulter votre profil régulièrement. Comme sur Facebook, vous voulez avoir un profil professionnel, vous pourrez construire votre image de marque, votre suivi et votre entonnoir de vente d’une manière qu’un profil personnel ne permettrait pas. Donnez à votre biographie Instagram l’attention qu’elle mérite, c’est le premier contact entre vous et un utilisateur Instagram, soyez bref mais clair et engageant. Vous devez saisir l’essence de votre marque : qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi vous êtes unique. Instagram est passé d’une plate-forme basée uniquement sur la photo à une plate-forme de format vidéo court. L’utilisation de la vidéo peut vous aider à attirer plus de clients, alors pensez à utiliser des histoires, IGTV, et le dernier type de contenu sur Instagram : Les bobines.

Twitter

Twitter existe depuis plus de dix ans maintenant. C’est le cinquième réseau de médias sociaux le plus populaire au monde. Mais c’est toujours la plateforme que la plupart des gens ne maîtrisent pas encore. Il y a 330 millions d’utilisateurs actifs par mois et 145 millions d’utilisateurs quotidiens Et 500 millions de personnes visitent le site chaque mois sans se connecter. Pensez donc à utiliser Twitter dans le cadre de votre stratégie marketing. Twitter-medias-sociaux-entrepriseTwitter est un réseau de partage d’informations en temps réel. C’est un peu comme envoyer des SMS à une masse de personnes. La vitesse à laquelle l’information circule sur la plateforme est l’une de ses difficultés. Twitter peut être bénéfique pour votre entreprise s’il est bien fait. Il peut être un outil extraordinaire pour ajouter de la valeur, partager des informations, créer des réseaux et développer votre entreprise. Mais si vous l’utilisez mal, cela peut être déroutant et une perte de temps considérable. Voici donc quelques conseils pour vous aider à démarrer :
  • Utilisez votre biographie : comme Instagram, votre biographie est la première chose avec laquelle un utilisateur interagit. Décrivez votre service ou votre produit, mais ne le vendez pas. Laissez votre contenu sur Twitter se vendre pour vous, pas votre biographie.
  • Créez des listes : il vous fournit de nombreux flux d’informations sur la maison. La création de listes vous permet de regrouper les comptes spécifiques que vous souhaitez dans un seul flux afin de gagner du temps lors de la recherche d’un sujet ou d’une information.
  • Répondre : ne répondez pas pour simplement répondre. Répondez lorsque cela vous semble naturel et lorsque vous avez une valeur ajoutée à apporter. Pour montrer que vous reconnaissez quelqu’un, le fait de favoriser les tweets est une excellente façon de montrer que vous vous souciez de lui.

Linkedin

C’est sur LinkedIn que, de loin, le plus grand nombre de professionnels se réunissent pour rester connectés et informés, faire progresser leur carrière et travailler plus intelligemment. Plus de 414 millions de professionnels sont sur LinkedIn. Ce sont les décideurs, les personnes d’influence et les dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Linkedin-medias-sociaux-entreprise La portée organique de LinkedIn est meilleure que celle de toutes les autres plateformes de médias sociaux. Vous pouvez y renforcer votre présence de marque et de contenu :
  1. La page de votre entreprise
  2. Pages de présentation
  3. Postes longs
  4. Contenu téléchargé sur Slideshare
Pour plus d’informations sur la manière d’utiliser LinkedIn pour développer votre marque, consultez leur guide.

Youtube

YouTube est une plateforme vidéo. La vidéo est aujourd’hui le média préféré de vos clients et de vos consommateurs. C’est le deuxième site web le plus populaire après Google. Selon Hubspot, 78 % des gens regardent des vidéos en ligne chaque semaine, et 55 % d’entre eux le font chaque jour. Et selon youtube lui-même, les utilisateurs regardent plus d’un milliard d’heures de vidéo chaque jour sur YouTube. Avec un budget minimum, vous pouvez commencer à filmer vos vidéos et les mettre sur youtube et commencer à obtenir un trafic organique de vos vidéos vers le site web de votre entreprise. Il existe différents types de formats de contenu vidéo que vous pouvez utiliser, et vous pouvez en choisir un ou plusieurs pour attirer l’attention de vos clients :
  • Présentations
  • Blogs vidéo (vlogs)
  • Tutoriels
  • Webinaires
  • Témoignages de clients
  • Interviews
  • Flux en direct
  • Vidéos de produits
De nos jours, le référencement n’est pas une discipline à part entière. Google met l’accent sur la marque. Même si le marketing des médias sociaux semble être une tâche lointaine dont vous ne devriez pas vous soucier en matière de SEO, c’est un bloc important que vous devriez optimiser si vous voulez vous positionner sur les moteurs de recherche.