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Pourquoi Les Médias Sociaux Sont-ils Important Pour Le SEO?

L’impact des Médias Sociaux et le SEO :

Le marketing des Médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche sont deux côtés de la même médaille. Si vous voulez construire une marque, vous ne pouvez pas faire l’un sans l’autre.

Google a déclaré que les signaux des méseaux sociaux ne sont pas un facteur de classement SEO, mais néanmoins, l’engagement que vous obtenez des médias sociaux indique à google que vous êtes une source de confiance. Les signaux des médias sociaux sont l’un des facteurs indirects que l’algorithme de Google prend pour juger l’autorité et la confiance accordées à votre site web.

Nous devons toujours nous rappeler que l’objectif de toute entreprise n’est pas de se retrouver sur la première page de résultats de google. L’objectif doit être de créer une marque et d’établir des liens avec vos clients. Ce sont les relations qui génèrent des profits et contribuent à la croissance de votre entreprise.

Facebook Médias Sociaux Plateform:

Facebook continue de se développer année après année depuis son lancement en 2004. C’est toujours la plateforme sociale la plus utilisée avec près de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois. En effet, les utilisateurs Facebook sont principalement des personnes âgées.

La démographie des utilisateurs de Facebook change d’un pays à l’autre. Dans certains pays, les personnes âgées sont les principaux utilisateurs, mais dans d’autres pays, des millénaux utilisent encore Facebook.

Pour tirer le meilleur parti de Facebook, vous devriez créer un Business page. Vous aurez la possibilité de suivre votre performance sur la plateforme ce qui va vous aider à prendre les bonnes décisions.

Le contenu est l’une des composantes les plus importantes des médias sociaux Facebook. Avec les différents formats de contenu disponibles (vidéo, texte, stories, photos, lives…), vous devez utiliser un calendrier de contenu. Planifier vos publications et vos actions sur Facebook et rester en contact avec vos clients. Et surtout, répondez aux commentaires, vous voulez toujours rester proche de votre public.

L’une des tendances sur Facebook est celle des groupes, les problèmes de confidentialité rencontrés l’année dernière ont poussé le public à participer à des groupes privés plutôt qu’à partager ses opinions en public. Alors profitez-en. Si c’est possible, créez votre propre groupe Facebook où vos clients peuvent s’engager les uns avec les autres et avec vous.

Instagram Média Sociaux Plateform:

Instagram est la plateforme de partage de photos appartenant à Facebook. Elle est préférée par les adolescents et les jeunes du monde entier. Selon Hootsuite, un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois, dont 52% sont des femmes et le reste des hommes. À ce stade, on peut dire que votre public utilise Instagram, et vos concurrents aussi.

Lorsque vous communiquez sur la plateform Médias sociaux Instagram, essayez d’avoir votre propre voix. Beaucoup de gens ne font que copier ce que font d’autres comptes ayant réussi. Il est bon de suivre les meilleures pratiques et les meilleurs conseils, mais vous voulez être unique, donner à vos clients une raison de vous suivre et venir consulter votre profil régulièrement.

Comme sur Facebook, vous voulez avoir un profil business. Vous serez en mesure de construire votre image de marque, de suivre et d’orienter vos efforts de vente d’une manière qu’un profil personnel ne permettrait pas. Donnez à votre biographie Instagram l’attention qu’elle mérite, c’est le premier contact entre vous et un utilisateur Instagram, soyez bref mais clair et attrayant. Vous devez saisir l’essence de votre marque : qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi vous êtes unique.

Instagram est passé d’une plateforme Médias sociaux basée uniquement sur la photo à une plate-forme de format vidéo court. L’utilisation de la vidéo peut vous aider à attirer plus de clients, alors pensez à utiliser des reportages, l’IGTV et le dernier type de contenu d’Instagram : Reels.

Twitter Média Sociaux Plateform:

Twitter existe depuis plus de dix ans maintenant. C’est le cinquième Médias sociaux le plus populaire au monde. Mais c’est toujours la plateforme que la plupart des gens ne maîtrisent pas encore. Il y a 330 millions d’utilisateurs actifs par mois et 145 millions d’utilisateurs quotidiens. Et 500 millions de personnes visitent le site chaque mois sans s’identifier. Pensez donc à utiliser Twitter dans le cadre de votre stratégie marketing.

Twitter est un réseau de partage d’informations en temps réel. C’est un peu comme envoyer des SMS à une masse de personnes. La vitesse à laquelle l’information circule dans la plateforme est l’une de ses difficultés.

Twitter peut être bénéfique pour votre activité si vous le mettez en place correctement. Il peut être un outil extraordinaire pour ajouter de la valeur, partager des informations, créer des réseaux et développer votre entreprise. Mais si vous l’utilisez mal, il peut être source de confusion et de perte de temps considérable. Voici donc quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Utilisez votre biographie: comme Instagram, votre biographie est la première chose avec laquelle un utilisateur interagit. Décrivez votre service ou votre produit, mais ne le vendez pas. Laissez votre contenu sur Twitter vendre pour vous.
  • Créer des listes: il vous fournit de nombreux flux sur votre compte. La création de listes vous permet de regrouper les comptes spécifiques que vous souhaitez dans un seul flux afin de gagner du temps lors de la recherche d’un sujet ou d’une information.
  • Répondez: lorsque cela vous semble naturel et lorsque vous avez une valeur ajoutée à apporter. Pour montrer que vous reconnaissez quelqu’un, le fait de favoriser les tweets est une excellente façon de montrer que vous êtes impliqué.

Linkedin Média Sociaux Plateform:

C’est sur LinkedIn que le plus grand nombre de professionnels se réunissent pour rester connectés et informés, et faire progresser leur carrière. Plus de 414 millions de professionnels sont sur LinkedIn. Ce sont les décideurs, les personnes d’influence et les dirigeants d’aujourd’hui et de demain.

La portée organique de LinkedIn est meilleure que celle de toutes les autres plateformes de médias sociaux. Vous pouvez y renforcer votre présence de marque en utilisant:

  1. Page de votre entreprise
  2. Showcase pages
  3. Des posts ou articles
  4. Contenu ou présentation téléchargé sur Slideshare

Pour plus d’informations sur la manière d’utiliser LinkedIn pour développer votre marque, consultez leur guide. Pour les débutants ce guide sera plus facile à assimiller.

Youtube Média Sociaux Plateform:

YouTube est une plateforme vidéo. La vidéo est aujourd’hui le média préféré de vos clients et de vos consommateurs. C’est le deuxième site web le plus populaire après Google. Selon Hubspot, 78 % des gens regardent des vidéos en ligne chaque semaine, et 55 % d’entre eux le font chaque jour. Et selon YouTube lui-même, les utilisateurs visionnent plus d’un milliard d’heures de vidéo chaque jour sur YouTube.

Avec le budget minimum possible, vous pouvez commencer à filmer vos vidéos et les mettre sur YouTube et commencer à obtenir un trafic organique de vos vidéos vers le site web de votre entreprise.

Il existe différents types de formats de contenu vidéo que vous pouvez utiliser, et vous pouvez en choisir un ou plusieurs pour attirer l’attention de vos clients :

  • Présentations
  • Vidéo blogs (vlogs)
  • Tutoriels
  • Webinaires
  • Témoignages de clients
  • Interviews
  • Live streams

Le référencement naturel n’est pas une discipline à part entière, Google met l’accent sur la marque.ême si le marketing des médias sociaux semble être une activité lointaine dont il ne faut pas se soucier en matière de SEO, il s’agit d’un élément important que vous devez optimiser si vous voulez vous positionner sur les moteurs de recherche. L’objectif que vous souhaitez atteindre n’est pas d’être présent sur toutes les réseaux sociaux possibles, mais vous devez vous concentrer sur deux ou trois plateformes que vos clients utilisent fréquemment.