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11 conseils pour améliorer votre performance sur Instagram

Instagram est une plateforme de médias sociaux populaire qui peut servir d’outil marketing précieux pour votre entreprise. Pour tirer le meilleur parti du marketing Instagram, nous avons créé cette liste des meilleurs conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cette plateforme en 2021.

Alors allons-y…

Utiliser un compte professionnel

Lorsque vous vous inscrivez sur Instagram, vous pouvez choisir si votre compte sera un compte personnel ou un compte professionnel. Vous ne pouvez pas débloquer tout le potentiel d’Instagram sans un compte professionnel. Pourquoi ? Parce que certaines des fonctionnalités les plus puissantes de la plateforme sociale sont réservées aux utilisateurs professionnels, notamment :

  • Visualiser les analyses d’Instagram, appelées Insights
  • Créer une boutique sur la plateforme
  • Créer des annonces sans utiliser les outils publicitaires de Facebook
  • Inclure un bouton d’appel à l’action dans la bio de votre profil

La création d’un compte professionnel est essentielle pour établir la présence de votre marque et vous permettra d’élaborer une stratégie et de mettre en œuvre un grand nombre de nos conseils de marketing Instagram pour toutes les petites entreprises.

Optimisez la bio de votre profil

Votre bio Instagram doit faire une excellente première impression en seulement 150 caractères, vous devez transmettre la personnalité de votre marque et dire aux internautes pourquoi ils devraient prendre la peine de suivre votre compte Instagram. Utilisez cet espace à bon escient. Vous pouvez inclure des hashtags dans la bio, ce qui peut aider plus de personnes à trouver votre profil.

Choisissez la bonne photo de profil

Choisissez une photo de profil accrocheuse. Pour la plupart des marques, votre photo de profil Instagram devrait être votre logo. Cela contribue à apporter de la crédibilité et permet aux visiteurs de voir en un coup d’œil qui vous êtes, mais vous devez quand même vous assurer que l’image est captivante.

Instagram découpe les photos de profil en un cercle et les affiche à 110 x 110 pixels. Cependant, ces images sont stockées en 320 x 320 pixels, téléchargez donc votre logo à cette taille. Si votre logo est carré ou rectangulaire, vous devrez effectuer un zoom arrière pour qu’il s’affiche dans son intégralité.

Connaître son audience

La compréhension d’un public est au cœur de la croissance de toute marque. C’est ce qui permet d’élaborer des stratégies de marketing efficaces, d’accroître la valeur de la marque et, en fin de compte, d’améliorer les résultats de l’entreprise.

Plus de la moitié des utilisateurs sont âgés de 18 à 29 ans, ce qui signifie que plus de 65 % des personnes de cette tranche d’âge utilisent la plateforme. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas cibler les prospects dans la trentaine et la quarantaine, il s’agit de comprendre qui est votre public, quels sont ses problèmes et comment il utilise Instagram.

Utilisez les bons hashtags

Les hashtags renforcent votre visibilité et sont essentiels pour exploiter tout le potentiel de la plateforme. Inclure des hashtags dans vos messages signifie prendre part à une conversation ou à un sujet qui se déroule sur cette plateforme de médias sociaux. Et surtout, cela rend vos messages et votre profil visibles dans cette catégorie

Participer à la discussion

Si vous voulez vraiment avoir une forte présence sur Instagram en 2021, vous devez faire plus que simplement poster votre propre contenu. L’un des conseils les plus importants pour une PME qui apprend à faire du marketing Instagram est de toujours répondre aux commentaires. Ne faites pas l’erreur de simplement poster et d’oublier votre post. De plus, le fait d’interagir avec les messages et les commentaires des autres montre que vous vous intéressez sincèrement à eux et que vous n’essayez pas seulement d’obtenir leur clientèle.

Suivez des comptes intéressants, aimez et commentez les publications d’autres personnes. Plus ils vous verront dans leurs notifications, plus ils penseront souvent à vous. Et plus vos clients penseront à vous, plus votre petite entreprise se développera sur et hors d’Instagram.

Partager du contenu généré par les utilisateurs

Le partage de contenu généré par les utilisateurs est un excellent moyen d’impliquer vos clients et de créer un sentiment de communauté sur Instagram. La démarche est simple : vos clients publient une image de haute qualité en rapport avec votre marque, et vous re-partager leur image sur le profil de votre entreprise.

Expérimentez avec les Stories Instagram

Les stories disparaissent après 24 heures. D’ailleurs, 500 millions d’utilisateurs d’Instagram consultent des Stories chaque jour. Chaque mois, quatre millions d’entreprises exploitent les Stories dans leurs campagnes publicitaires, et 50 % des utilisateurs interrogés disent avoir visité un site web pour acheter un produit ou un service après l’avoir vu dans leurs Stories.

Voici quelques conseils marketing sur les Stories Instagram pour vous aider à démarrer :

  • Partagez un coup d’œil exclusif dans les coulisses
  • Rappelez à vos followers qu’un nouveau produit a été lancé
  • Partagez du contenu généré par les utilisateurs
  • Encouragez votre follower à lire votre dernier article de blog avec un lien swipe-up et un appel à l’action

Sondages Instagram

Les sondages Instagram vous permettent de visualiser en temps réel des données très pertinentes pour votre entreprise. Ils vous permettent de mieux comprendre vos clients et d’obtenir leurs réactions extrêmement rapidement.

La première chose que vous devez savoir à propos des sondages Instagram est qu’ils ne peuvent être utilisés que par le biais des Stories Instagram. Vous allez donc devoir créer une Instagram Story si vous souhaitez utiliser les sondages Instagram. Les sondages sont un excellent moyen de dialoguer avec votre public et d’obtenir des informations utiles.

Live sur Instagram

Instagram Live offre des possibilités infinies de communiquer avec les fans en temps réel. Les vidéos en direct sont populaires et cette tendance nous montre bien qu’elle est là pour durer. C’est pourquoi il est si important que votre marque comprenne comment utiliser Instagram Live et en tirer parti pour votre public.

Payer pour les annonces publicitaires

Même avec tous les efforts ci-dessus, il peut être difficile pour les petites entreprises d’atteindre de nouveaux publics de manière organique sur Instagram. Un peu de publicité payante peut mener à beaucoup de progrès. Les publicités Instagram vous permettent de cibler des audiences très spécifiques, augmentant ainsi votre exposition aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à offrir.

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs sur la plateforme, les entreprises qui veulent exceller ne doivent pas prendre Instagram comme un autre média social où elles peuvent poster leur contenu. Elles doivent le considérer comme un endroit unique où les utilisateurs sont différents et où les bonnes pratiques sont récompensées par l’algorithme afin d’améliorer votre performance.