time-square

15 tactiques à adopter pour accroître la notoriété de marque

La notoriété de marque 

Avant qu’une entreprise puisse acquérir la réputation d’être celle avec laquelle les consommateurs aiment faire affaire, les gens doivent d’abord apprendre qu’elle existe et se souvenir de ses attributs uniques. Bien sûr, si faire connaître sa marque est une nécessité pour développer une entreprise, ce n’est pas toujours facile à réaliser. La concurrence étant très forte sur le marché aujourd’hui, une marque doit trouver des moyens intelligents de se démarquer de la masse pour devenir reconnaissable.

Il existe de nombreuses façons d’accroître la notoriété d’une marque, et plus vous êtes créatif, mieux c’est. Ici, Quinze membres du conseil des coachs de Forbes partagent les tactiques qu’ils recommandent à leurs clients qui veulent étendre la notoriété de leurs marques.

la notoriété de marque

  1. Racontez des histoires convaincantes et soyez cohérent.
  2. Créez des campagnes permanentes de « bonnes actions ».
  3. Permettez aux employés de parler de la marque de manière authentique.
  4. Concentrez-vous sur la construction de la preuve sociale en fournissant de la valeur.
  5. Développez la notoriété de Marque avec de nouveaux produits et de nouvelles ressources.
  6. Comprenez votre groupe cible et vendez votre valeur.
  7. Mettez en place une identité et une stratégie de marque solides.
  8. Utilisez le podcasting et une newsletter LinkedIn pour la notoriété de marque
  9. Interagissez avec les personnes qui vous suivent et incitez-les à vous recommander.
  10. Publiez régulièrement du contenu notoriété de marque pour vous faire remarquer
  11. Contactez dix influenceurs dans votre créneau.
  12. Adoptez une approche omnicanal dans vos campagnes de notoriété de marque
  13. Demandez aux clients de partager leurs commentaires et leurs points de vue
  14. Répétez les histoires positives sur votre organisation
  15. Créez des alliances de collaboration et des partenariats de co-entreprise.

Racontez des histoires convaincantes et soyez cohérent

 

Quelles sont les histoires les plus convaincantes que vous pouvez raconter sur qui vous êtes, ce que vous représentez et l’impact que vous avez ? Tout d’abord, soyez convaincant et cohérent dans le partage de ce récit dans des contextes expérientiels. Deuxièmement, rappelez-vous que l’engagement est plus important que la portée. Troisièmement, engagez-vous dans les relations que vous construisez plutôt que dans une campagne.

Enfin, allez en profondeur plutôt qu’en largeur – vous voulez des évangélistes, pas des informateurs.

– Anne Harbison, JourneyLead Consulting

Créez des campagnes permanentes de  » bonnes actions « 

Créez des campagnes de notoriété bienfaisance permanentes pour rendre service à la société. Choisissez une cause qui correspond aux valeurs de votre entreprise et à ce qu’elle représente. Vous pourrez ainsi donner en retour, avoir plus d’impact et faire connaître votre entreprise. Vos employés se sentiront également plus engagés et fiers de faire partie de votre entreprise, et vous attirerez davantage de personnes extraordinaires qui voudront travailler pour votre entreprise.

– Nida Leardprasopsuk, Nidaleard

Permettre aux employés de parler de la marque de manière authentique

Vos employés sont le meilleur atout de votre marque. Ils sont le client n° 1, et leur permettre de parler de l’organisation de manière cohérente et authentique sur tous les canaux est le moyen le plus efficace d’accroître la notoriété de la marque. Pour ce faire, les dirigeants doivent créer une culture dans laquelle les employés veulent activement évangéliser l’organisation. Le processus et la technologie viennent ensuite.

– Dan Swift, Empire Selling

Se concentrer sur la construction de la preuve sociale en fournissant de la valeur

Je vous recommande de vous concentrer sur la preuve sociale en apportant de la valeur et en recueillant autant de témoignages que possible. Les gens achèteront plus facilement ce que vos services leur permettent de faire et de réaliser que ce que vous essayez de leur « vendre ». Montrez-leur par la preuve sociale qu’ils peuvent vous faire confiance et que vous pouvez fournir des résultats. Communiquer et partager ces témoignages est un moyen solide de développer la notoriété de la marque.

– Xavier Preterit, BIMR EDITION

Développer la notoriété de Marque avec de nouveaux produits et ressources

Développer la notoriété d’une marque est un parcours pour toutes les entreprises, qui évoluera avec l’émergence de nouvelles technologies et tendances au fil du temps. Avec la révolution créative actuelle, chaque nouvelle découverte exige de l’entreprise qu’elle continue à se positionner en tant que leader d’opinion ou expert – une entreprise de choix et de qualité. La notoriété de la marque peut être centrée sur l’introduction de nouveaux produits et de nouvelles ressources.

– Janet Adetu, JSK CONSULTING GROUP

Comprenez votre groupe cible et vendez votre valeur

Comprenez bien votre groupe cible. Quel problème essayez-vous de résoudre, et quels sont les avantages de votre offre pour le client ? Vendez la valeur et la façon dont elle améliorera leur vie. Pour vous démarquer, assurez-vous que votre groupe cible comprenne en quoi vous vous distinguez des autres et faites le lien avec votre marque. Soyez simple et cohérent. Utilisez les ambassadeurs de la marque, les influenceurs et les médias sociaux et mettez en place une excellente stratégie de référencement.

– John Nielsen, The Nielsen & Coaching & Leadership Consulting.

Mettre en place une identité et une stratégie de marque solides

La première étape consiste à s’assurer qu’une identité et une stratégie de marque solides sont en place afin de créer un modèle cohérent permettant aux parties prenantes et aux clients de comprendre votre entreprise. Le marketing, la communication, les relations publiques, les médias sociaux, les collaborations et les conférences sont des piliers nécessaires et constituent un excellent point de départ. Veillez à obtenir des témoignages pour votre site web.

– Michaelene Holder-March, MHM Business Solutions

Utilisez le podcasting et une newsletter LinkedIn pour la notoriété de marque

J’utilise le podcasting en conjonction avec une newsletter LinkedIn. Nous nous sommes forgés une solide clientèle en produisant constamment du contenu de qualité et en collaborant avec des leaders d’opinion de haut niveau. Nous restons visibles, apportons une valeur ajoutée à nos auditeurs et établissons des relations. Cette approche nécessite un investissement en temps important et un engagement à respecter un calendrier éditorial.

– Maureen Metcalf, Institut du leadership innovant

Interagissez avec les personnes qui vous suivent et incitez-les à vous recommander

Pour mes clients, l’expansion de la notoriété de la marque passe par le développement de leur communauté en interagissant directement avec leurs followers et en encourageant ou en incitant les références, les recommandations de bouche à oreille et les témoignages de clients. Maximisez votre engagement sur les canaux de médias sociaux pour construire cette base d’adeptes par la confiance et l’intégrité.

– Regan Hillyer, Regan Hillyer International

Publiez régulièrement du contenu de notoriété de marque pour vous faire remarquer

Publier ou périr. Que vous écriviez des billets de blog, des articles complets ou de brefs conseils et astuces, la publication vous fait remarquer. Les gens s’intéressent à ceux qu’ils voient dans la presse et les considèrent comme des experts. Cependant, certains clients n’ont pas envie d’écrire. Nous allons donc parler de l’embauche d’un rédacteur et de la manière de trouver le bon service. Une fois que vous aurez établi que vous êtes bien informé grâce à vos écrits, votre marque se développera.

– Karen Silins, A+ Career & Resume, LLC

Contactez dix influenceurs dans votre créneau

Contactez dix influenceurs dans la niche que vous voulez cibler. Offrez-leur vos services ou votre produit gratuitement en échange d’un témoignage sur vidéo ou par écrit. Trois à cinq d’entre eux accepteront probablement et seront honorés par cette reconnaissance. Utilisez ces témoignages pour approcher d’autres décideurs qui considèrent ces personnes comme performantes et influentes. Vous obtiendrez de nouveaux clients et une banque de fans éminents.

– Jeremiah Desmarais, Advisorist.com

Adoptez une approche omnicanal dans vos campagnes de notoriété de marque

Transformez la notoriété de votre marque en influence en adoptant une approche omnicanale (courrier électronique, publicités numériques, publipostage, réseaux sociaux et téléphone) dans vos campagnes de marketing et de notoriété de la marque afin d’être vu partout. Cela permet de créer une notoriété de type top-of-feed et top-of-mind auprès de votre marché, ce qui vous positionne comme une source de confiance dans votre catégorie industrielle.

– Michela Quilici, MQ Consulting and Business Training, Inc.

Demandez aux clients de partager leurs commentaires et leurs points de vue

Nous demandons à nos clients de nous dire comment ils nous perçoivent, comment ils perçoivent notre marque et notre travail. Ces perceptions sont-elles cohérentes ?

Nous nous tournons ensuite vers nos plateformes de médias sociaux. LinkedIn est l’endroit où se trouve la majorité de nos clients professionnels. Nous nous assurons que nous sommes cohérents sur toutes les plateformes. Nous voulons que notre marque soit communiquée à travers nos messages sur les médias sociaux tout comme nous le faisons lorsque nous sommes en tête-à-tête avec nos clients.

– Stacey Hanke, Stacey Hanke Inc.

Répétez les histoires positives sur votre organisation

La répétition est essentielle. Répétez les histoires positives sur votre organisation sur les médias sociaux, à la télévision, dans les publicités radio ou imprimées, dans les conférences de presse ou même lors d’engagements ou de conférences en personne. Partagez ce qui va bien, ce pour quoi les clients vous choisissent, pourquoi les gens aiment travailler pour vous et même pourquoi vous êtes une entreprise géniale. Ce sont ces histoires positives et répétées qui finiront par accroître la notoriété de la marque.

– Vinesh Sukumaran, Vinesh Sukumaran Consulting

Créer des alliances de collaboration et des partenariats de coentreprise

La création d’alliances de collaboration et de partenariats de coentreprise est une excellente tactique, souvent négligée, pour développer la notoriété d’une marque. Combiner les forces avec une entreprise non concurrentielle dont le public cible est identique au vôtre est une bonne stratégie pour la visibilité de la marque. Les deux entreprises peuvent promouvoir leurs produits et services respectifs, ainsi que toute offre qu’elles co-créent ou produisent ensemble.

– Lori A. Manns, Quality Media Consultant Group LLC